lundi 25 avril 2011

crumble pomme-rhubarbe miam miam!

Je continue ma folie de rhubarbe, il faut dire que j'adore ça surtout mélangé avec un autre fruit comme la pomme. Moi qui raffole de crumble et surtout qui aime tellement faire les desserts, je me suis enfin lancée (depuis le temps), en suivant une recette que maman a dégoté dans un journal. Ce fut un dessert réussi, surtout pour un premier essai!Bon un peu cramé sur les bords mais qui malgré tout, donne un petit gout de caramel très agréable.Voici la recette et les photos :)
Ingrédient:
-700g de tiges de rhubarbe
-500g de pommes golden
-50g de cassonade
-1 sachet de sucre vanillé
-40g de beurre

Pour la pâte:
-175g de farine
-1 pincée de sel
-100g de cassonade
- 80g de beurre

1) Préchauffez le four à 210°C. Pelez les tiges de rgubarbe à l'aide d'un couteau.Lavez les. Coupez les en tronçons de 2 cm.Pelez les pommes puis épépinez les.Coupez les en petits dés.
2) Beurrez un plat à four. Mettez les dés de rhubarbe et les pommes. Soupoudrez les de cassonade et de sucre vanillé.Ajoutez le beurre en parcelles.Faites précuire au four 20 minutes.

3) Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble.Mélangez la farine, le sel et la cassonade.Ajoutez le beurre en parcelles.Travaillez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une grosse semoule.

4) Lorsque les fruits sont particulièrement réduits en compote, sortez le plat du four. Émiettez la pâte à crumble par dessus afin de les recouvrir. Baissez le four à 200°C. Enfournez à nouveau 25 minutes.
Et voila le résultaaaat:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire