dimanche 24 avril 2011

Home sweet home



Comme le dit si bien le titre de ce post, ça fait du bien d'être à la maison. Me voici de retour pour une petite semaine dans mon chez moi adoré, entouré de mon papa et ma maman, de deux adorables chats, une tortue et un hérisson. Quelle joie de pouvoir remettre les pieds dans l'herbe et de de sentir les fleurs multicolores du jardin de maman. Enfin du repos. Après ces trois longues semaines de chamailleries avec Dylan, des vacances relaxantes me feront le plus grand bien. 

Ma maison, c'est ma bulle, le lieu dans lequel je peux vivre sans me poser de question.Vivre à Dublin sans jardin, c'est difficile. Ce que je préfère c'est marcher pied nus dans l'herbe couverte de rosée au petit matin, entendre un merle chanter, voir un papillon se poser sur une fleur, des petits plaisirs simples dont je ne peux me passer. Quand j'étais plus jeune, le jardin était mon lieu de paix. Lorsque je pleurais, ou que j'allais mal, j'y courais, j'observais l'herbes, les feuilles et je parlais aux arbres (no worries, je ne suis pas folle). 

Ce matin j'ai pu y remettre mes petons, et biensûr, au passage ramasser les oeufs de pâques que les cloches avaient soigneusement cachés.La journée fut belle. je l'ai passé sous le soleil chaud à faire bronzette, puis je me suis lancée dans une folle aventure de photographie et enfin, j'ai coupé quelques brins de rhubarbe pour concocter une petite compote rhubarbe fraise, so yummi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire