mardi 22 mars 2011

Queen of tart


Aujourd’hui j’ai fait ma grosse flemmarde (hé oui ça nous arrive à tous).Etant donné qu’hier je suis rentrée tard après avoir vu une pièce théâtre sur Vang Gogh plus où moins ennuyante (je suis sûre que tout était très joliment dit, mais étant française, je ne perçois pas toujours la beauté des rimes anglaises) avec mon cher et tendre, je me suis réveillé assez tard, et j’ai, sans l’avoir voulu, zappé mon cours d’enregistrement.(j’ai une excuse ,ce cours est à mourir d’ennui, et puis bon on va pas en faire un drame je n’ai loupé que 2 heures de cours).Pourtant je me suis levée à 8H30 ce matin, j’ai couru à la salle de bain, pris une douche, mais quand j’ai vu Dylan bien confortablement installé sous les couvertures en train de dormir paisiblement, je n’ai pas pu m’empêcher de retourner me coucher. C’est là que je me dis qu’il ne faut surtout pas que je vive en couple pour le moment, ou je ne partirais jamais en cour le matin.
Bref, ce que j’aime beaucoup dans Dublin, ce sont ses salons de thé et en particulier un bien précis, perdu au milieu de temple Bar : The Queens of tart.
Donc, un peu plus tard dans l’après midi j’ai rejoins dyl (qui c’était levé avec beaucoup de mal pour aller à son cour de dance. Hé oui monsieur va jouer dans une comédie musicale, je suis fière de lui J) pour prendre un thé au queen of tart. J’adore l’ambiance vintage de ce salon de thé, c’est très cosi, et tellement kitch. Et puis il y a une chose à laquelle je ne peux absolument pas résister ce sont les blueberry scone. Un scone c’est un petit pain d’origine écossaise. On peut y ajouter des fruits, le plus souvent des raisins secs. L’avantage de ce salon de thé c’est que l’on en trouve à la myrtille et aux pépites de chocolat, le tout accompagné, d’une petite crème, de beurre et de confiture de framboise…miam !!

Malheureusement mon appareil photo étant resté en France, je n’ai pas pu exercer mes talents de photographe, alors je suis discrètement allée les piquer sur le site du salon de thé que je vous indique ici : http://www.queenoftarts.ie/
Avis à ceux qui viennent sur Dublin, ne ratez surtout pas cet endroit si vous êtes gourmand !! 

3 commentaires:

  1. Et Aisam qui se lève tous les matins bien après que je sois partie... depuis 5 ans ! Imagine la torture ! Heureusement le week-end je compense; Quand il se lève moi je reste au lit un max ! ;) Héhé !
    En tout cas ça a l'air super chouette comme salon de thé ! Les gâteaux ont l'air boooons ! En tout cas les photos donnent envie...Mais t'as l'air de confirmer ...Miom ^^ si je passes sur dublin un de ces 4 ...J'irais ! =)

    RépondreSupprimer
  2. :D tiens au passage comment va aisam? Hey tu viens quand tu veux en irlande, tu aura le droit a un guide...Surtout pour trouver les endroits ou ils font les meilleurs gateaux!!!;)

    RépondreSupprimer
  3. bé écoutes il va pas trop mal ! Il s'apprète à passer l'été à Montréal ! Et puis sinon il est comme moi, il se cherche ! Mouarf ^^
    Ah voui j'adorerai venir visiter Dublin en ta compagnie ...Mais ma vie est très chaotique en ce moment...je ne sais pas du tout où je serai à la rentrée prochaine. Mais si je n'ai pas trouvé de thèse et donc un peu de temps devant moi je viendrai avec plaisir !!!!

    RépondreSupprimer